QUI SOMMES NOUS

Une passion pour la mer et la décoration

La Voilerie Simonin a été créée en 1985 par Gérard Simonin après une formation à la Voilerie Burgaud puis devient concessionnaire Elvtröm Sails.

Après de nombreuses années dans la conception et la réparation de voiles de bateaux, ses enfants, David Simonin et sa soeur Clémence reprennent la suite de la Voilerie en octobre 2006

 

L'un est passionné par la mer, l'autre par la décoration... c'est l'accord parfait pour créer des voiles d'ombrage!

David est amateur de régates et de nouvelles technologies, en permanence à la recherche de solutions toujours plus innovantes dans la fabrication de voiles de bateaux et de voiles d'ombrages. Il a d'ailleurs conçu et fabriqué le Taquet Winch qui permet de tendre votre voile d'ombrage le plus simplement du monde. 

 

Clémence adore la décoration et recherche toujours le coté pratique des choses. Elle sera donc de très bon conseil pour l'esthétique et la disposition de vos futures Voiles d'ombrage qui mettront en valeur l'architecture de votre habitation tout en créant un ombrage de qualité.

 

Les Voiles d'ombrage de la voilerie Simonin ne sont pas de simples toiles triangulaires tendues, il s'agit de véritables voiles conçues et fabriquées à la main dans notre atelier de Noirmoutier. Les matériaux, coupes, coutures et renforts sont les mêmes que pour une voile de bateau.

 

David à pour habitude de dire: "si la voile d'ombrage était à la cote de votre bateau elle fonctionnerait parfaitement." C'est dire si la qualité est au rendez-vous.

Belles, solides, durables, fiables sont les maîtres mots de nos réalisations.

Retrouvez nous sur Facebook et Youtube
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018 Création NOMade créations graphiques